Staffordshire Bull Terrier


Malheureusement, il y a toujours une race de chien qui a la mauvaise réputation. Dans le passé, les races de rottweiler et de berger allemand étaient les victimes, mais de nos jours, c’est le Staffordshire Bull Terrier. Chez Dogabo on sait bien que c’est jamais la faute du chien – c’est leurs propriétaires qui ont fait son caractère violent. Alors, aujourd’hui pour se battre contre les mauvaises idées de ‘staffie’, on veut vous expliquer l’histoire de la race un peu et aussi des bonnes choses de ce chien. Lisez plus pour découvrir des infos sur le ‘staffie’.

La race de staffie est, en fait, une race ancienne ; le staffie était déjà bien connu pendant le 19e siècle. Dans le passé les pauvres staffies étaient utiliser pour les combats contre les taureaux et les ours parce qu’ils possèdent une endurance incroyable, une bonne musculature et les mâchoires fortes. Malheureusement les staffies sont encore utilisés aujourd’hui pour les combats contre les autres chiens par les propriétaires cruels.

Le Staffordshire Bull Terrier a une taille moyenne de 30 à 40cm, et un poids entre 12kg et 17kg pour un male. Son poil est court, lisse, et serré, et habituellement dans les couleurs de rouge, fauve, blanc ou noir ton bringé et bleu, et c’est vrai que cette race et très belle. Mais, c’est aussi vrai que chez Dogabo, on pense que toutes les races de chien sont belles !

Bien que les mauvaises gens utilisent les staffies pour les combats, avec son caractère, les staffies n’aiment trop lutter, et ils ne sont pas une race vicieuse – en fait c’est nous, les gens qui sont vraiment vicieux ! Il est courageux et loyal, et peut protéger sa famille s’il y a un besoin. En fait, dans le passé, à la fin de 19e siècle, les Anglais ont lui appelé le ‘Nanny Dog’ parce qu’ils sont très protectives des enfants.

Cependant, il aime bien aussi jouer et parce qu’il a beaucoup d’endurance, il peut jouer beaucoup et tout le temps s’il a la chance ! Parce qu’il est un chien robuste, il aime bien aussi des marches longs et il peut aller toute la journée.

C’est dommage que cette race a une mauvaise réputation, parce que c’est vraiment la faute de gens quand il y des staffies violents et agressifs. Avez-vous encore des soucis ? Alors on vous demande de regarder cette vidéo qui est trop mignonne !