Obésité des chiens


Malheureusement, de nos jours on devient de plus en plus gros, et il y a un grand problème mondial avec la crise d’obésité. Et parce qu’on devient plus gros et moins actif, nos chiens nous suivent et il y a des chiens qui sont trop gros maintenant aussi. Evidemment on est complètement coupable pour cette obésité des chiens parce que pour les chiens domestiques, on les nourrie et bien sûr, quand on les donne trop de nourriture, ils ne peuvent pas et ne veulent pas dire ‘non’ ! Alors, découvrez nos conseils contre l’obésité des chiens ici.

Alors, souvent la cause des poids extra dans les chiens est qu’ils ne bougent pas assez pendant le jour. On sait bien, qu’il faut marcher avec notre chien au moins une fois par jour, mais préférablement deux fois si c’est possible. Cependant avec nos vies modernes qui peuvent être très hectiques, quelquefois il semble difficile de trouver assez de temps. Mais, votre chien et votre responsabilité et vous devez faire assez de temps pour leur exercice.

Comme pour les gens, la raison principal pour l’obésité de votre chien, et qu’il mange plus qu’il a besoin d’utiliser. Peut-être il a un régime sain avec la bonne nourriture pour les chiens, mais si vous lui donnez trop, il va manger trop et il va grossir. Si vous pensez que les portions de nourriture sont trop grandes, demandez à votre vétérinaire pour des conseils spécifiques sur ce sujet.

Une autre raison pour l’obésité est que votre chien mange trop de snacks. Un chien n’a pas besoin de manger la même nourriture comme les gens, et quand il mange des snacks canins et humains tout le temps, il est inévitable qu’il va grossir un peu ! Lui donnez seulement des snacks pour les chiens, évitez des snacks de table, et achetez des snacks sains !

Il y a des races de chien qui ont une tendance de grossir plus que les autres, et ça peut être un problème, surtout quand ils sont plus âges. Avec des pedigrees chiens qui peuvent grossir plus rapidement, votre vétérinaire peut vous offre des conseils sur le régime et les nourritures qu’ils peuvent manger. Faites attention aussi avec des chiens qui aiment bien voler la nourriture ; la cachez et mettez dans les endroits où le chien ne peut pas atteindre !

Alors, faites attention avec le régime et l’exercice de votre chien – ce sera mieux pour son santé !